Veradoclub France
28 Avril 2024 21:04:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 "JOY" de Seb  (Lu 111453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 03 Avril 2018 15:03:14 »

A cette époque on avait même droit à la queue ... du tigre   (toujours pour les plus de 50 ans, voire 60)    Sourire Très souriant Grimaçant


je confirme Phil   Tire la langue

( signé un vieux con de plus de 60 ans ... Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 03 Avril 2018 15:29:41 »

de chez ESSO ... Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 03 Avril 2018 15:29:56 »

je confirme Phil   Tire la langue

( signé un vieux con de plus de 60 ans ... Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant

+1

Et accroché au rétroviseur  Afro (la queue du tigre, pas le vieux con  Grimaçant)
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #33 le: 03 Avril 2018 15:39:47 »

Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 03 Avril 2018 16:25:12 »

je confirme Phil   Tire la langue

( signé un vieux con de plus de 60 ans ... Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant

signé un vieux con  belge de plus de 86 ans ..

 Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 03 Avril 2018 16:50:23 »

+1

Et accroché au rétroviseur  Afro (la queue du tigre, pas le vieux con  Grimaçant)

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Philann
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 03 Avril 2018 16:53:34 »

signé un vieux con  belge de plus de 86 ans ..

 Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On va pouvoir créer un sous groupe Vieux Cons de France  et de Navarre (pour inclure la Belgique)    Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Avec la queue de tigre pour emblème    Clin d'oeil
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 03 Avril 2018 16:56:53 »


Avec la queue de tigre pour emblème    Clin d'oeil


Quelle brigade nageur Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 03 Avril 2018 17:04:19 »

Quelle brigade nageur Grimaçant

joli Antony   Clin d'oeil
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 03 Avril 2018 17:05:24 »

 Embarrassé Fâché Tire la langue
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Rena4
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1539


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 03 Avril 2018 19:44:22 »

Bravo pour ce très joli bateau si tu es dans le secteur cet été sa serai avec plaisir de se voir
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 03 Avril 2018 19:45:06 »

Quelle brigade nageur Grimaçant

c'est pourtant pas le CLEMENCEAU  ...  Tire la langue.


On va pouvoir créer un sous groupe Vieux Cons de France  et de Navarre (pour inclure la Belgique)    Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 


Va bientôt falloir faire évoluer le sigle qui va devenir
Vrai Cub des Félés des Princess   Très souriant Très souriant
« Dernière édition: 03 Avril 2018 19:49:36 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 03 Avril 2018 19:54:30 »

Bravo pour ce très joli bateau si tu es dans le secteur cet été sa serai avec plaisir de se voir

A Priori en Août on y sera si tout va bien. Je préciserai cela plus tard. Si il y y des VCFistes dans le coin on pourra faire une petite réunion pour fêter cela avec grand plaisir 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #43 le: 03 Avril 2018 20:50:37 »

Tu l'auras dans quel port ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 03 Avril 2018 20:59:02 »

Je cherche à Mandelieu
 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16252


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 03 Avril 2018 21:04:32 »

Tu ne le laisses pas en port à Sec ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #46 le: 03 Avril 2018 21:13:18 »




Félicitations pour cette acquisition

Merci pour nous avoir fait vivre, avec humour, ces premiers moments d'intimité avec ta "princess"  Très souriant


Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 03 Avril 2018 21:30:23 »

Tu ne le laisses pas en port à Sec ?

C'est une éventualité plus que probable j attends des retours je vous dirai
A plus
Félicitations pour cette acquisition
Merci pour nous avoir fait vivre, avec humour, ces premiers moments d'intimité avec ta "princess"  Très souriant
C est le partage VCF ce qui fait que l on s'y sent bien
Bonne soirée
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16252


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 03 Avril 2018 21:39:25 »

Cela serait un bon point pour préserver ta carène de l’osmose...  Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 04 Avril 2018 06:14:47 »

C est certain mais bon je suis confiant quant à la qualité de fabrication.
Je ferai très probablement un point coque approfondi l'année prochaine

Et puis chaque solution a son avantage et son inconvénient le port a sec nécessite que je sois avec ma femme pour amarrer le bateau dans un port car ils n est pas possible de rester à quai. 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 04 Avril 2018 07:57:07 »

oui, c'est ce point qui me gene avec le port a sec comme celui de marseillan par exemple, certains n'acceptent pas de rester la nuit a quai devant, ca veut dire qu'a peine mis a l'eau, faut partir
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 04 Avril 2018 08:39:42 »

oui, c'est ce point qui me gene avec le port a sec comme celui de marseillan par exemple, certains n'acceptent pas de rester la nuit a quai devant, ca veut dire qu'a peine mis a l'eau, faut partir

+1 Thierry Clin d'oeil
C'est identique au port à sec de la trinité, tu ne peux rester au ponton qu'un temps très limité après la mise à l'eau en saison pour ne pas pénaliser la mise à l'eau ou la mise à terre des bateaux lors des périodes de pointe.   
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 04 Avril 2018 10:08:40 »

C est bien ce qui me gêne aussi si me femme veut y aller seule ben c est foutu
Bon on fera avec peut-être le première année faut voir j ai quelques jours  pour trouver
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #53 le: 04 Avril 2018 10:17:50 »

oui, surtotu que quand on est loin, aller sur son bateau meme en restant au port est deja un plaisir, d'ou l'interet de pouvoir l'avoir a quai.

rien n'est simple dans ce milieu ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #54 le: 04 Avril 2018 10:21:14 »

oui, surtotu que quand on est loin, aller sur son bateau meme en restant au port est deja un plaisir, d'ou l'interet de pouvoir l'avoir a quai.

rien n'est simple dans ce milieu ! Sourire

C'est la loi du milieu   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

bon je sortirai bien de suite là, mais il y a un gros orage   Clin d'oeil
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 04 Avril 2018 10:59:25 »

Ces éléments en défaveur du port à sec sont exacts.
A contrario, quelle tranquillité d'esprit lorsqu'on est très souvent loin du bateau et qu'on le sait bien rangé sur son étagère alors qu'un coup de météo est annoncé...
Pas d'amarres qui lâchent, pas de bateaux voisins qui viennent flirter lourdement avec ta coque...
Tant que je ne suis pas sur place en permanence, le port à sec c'est le top pour moi !
(De toute façon la liste d'attente aux ports traditionnels est tellement longue ici que le problème ne se pose pas vraiment).
Journalisée

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 04 Avril 2018 11:57:45 »

Pas faux tout ce qui est dit  Très souriant Très souriant Très souriant la quadrature du cercle  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 04 Avril 2018 12:22:02 »

Ces éléments en défaveur du port à sec sont exacts.
A contrario, quelle tranquillité d'esprit lorsqu'on est très souvent loin du bateau et qu'on le sait bien rangé sur son étagère alors qu'un coup de météo est annoncé...
Pas d'amarres qui lâchent, pas de bateaux voisins qui viennent flirter lourdement avec ta coque...
Tant que je ne suis pas sur place en permanence, le port à sec c'est le top pour moi !
(De toute façon la liste d'attente aux ports traditionnels est tellement longue ici que le problème ne se pose pas vraiment).


Pour avoir vécu les 3 situations, le port à sec c'est le confort d'esprit lorsque tu n'habites pas à proximité, c'est aussi l'absence d'antifouling à mettre Sourire

Maintenant certains ports à sec limitent la taille et le poids des bateaux acceptés pour raison de dimensionnement des matériels de manutention
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 04 Avril 2018 12:26:13 »

Là, je n ai pas de problème, le bateau est au port à Sec. Pas d antifooling mais hivernage en contre partie
ni pour ni contre bien au contraire Grimaçant Grimaçant Grimaçant (Coluche)   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 04 Avril 2018 14:23:35 »

 
Là, je n ai pas de problème, le bateau est au port à Sec. Pas d antifooling mais hivernage en contre partie
ni pour ni contre bien au contraire Grimaçant Grimaçant Grimaçant (Coluche)    

 Grimaçant

Bon la ou le bateau se trouve port a sec, pas de problème de poids , de toute façon le bateau y est déjà, et c'est au moins une solution d'avoir une place. Le bateau sera sur bers au sol vu la taille et le poids du bb.

Mes bateaux précédents s'y trouvaient:
-avantages:
 pas d'antifooling,
 pas de risque d'osmose,
 tranquillité lorsqu'on est loin en cas de tempête,
 tarifs un peu moins cher qu'une place a flot pour même taille,
 rapidité de mise a l'eau même en pleine saison, moi j'ai attendu au max 10 minutes,
 possibilité de faire mettre le bateau a l'eau la veille au soir si départ tôt le matin( en telephonant),
 possibilité de laisser le bateau à quai en arrivant tard le soir( remis en place le lendemain matin a l'ouverture)

- inconvénients:
 payer en plus une place visiteur dans un port avoisinant lorsqu'on veut passer plusieurs jours sur le bateau pour  s'en servir de résidence secondaire même si on ne sort pas,
 hivernage à faire,
 pas d'électricité pour brancher le chargeur de batterie et donc quid des pompes de cales( ici quand il pleut a torrent 90% des bateaux ont de l'eau qui rentre) car il peut y avoir épuisement d cela batterie.
En saison on doit sortir le bateau très vite, pas possible de faire un bon rinçage,
parfois  en arrivant au quai un peu d'attente
pour le nettoyage il faut demander de mettre le bateau sur une aire spéciale, il faut qu'il y ai de la place
venir au bateau pour bricoler est plus compliqué, soit c'est hors saison et il peuvent le mettre au ponton, soit sur l'aire mais même contentes que pour le nettoyage

Bref... pas simple, et c'est l'occasion qui se présente qui fera la différence... mais gros avantage Seb, tu as déjà une place " a minima" a sec!




« Dernière édition: 04 Avril 2018 15:33:20 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mars 2024 00:29:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit